vendredi 14 février 2014

Article romantique

Archipel de Stockholm - Ile d'Utö

Ah je vous imagine plein d'espoir, en quête de romantisme si précieux et rare... Eh bien, je vous arrête tout de suite, vous allez être déçus! Et oui. Je vous explique. Mon chéri était très content d'aller visiter la Scandinavie. TRÈS content. (oui, parce que moi, je préfère le soleil, la garrigue... vous voyez quoi). Tellement content qu'il a prévu une journée de balade romantique en vélo sur une île déserte de l'archipel de Stockholm. 

Archipel de Stockholm - Ile d'Utö

Alors, j'ai prévu la jolie tenue, et le petit chapeau qui va bien. On a pris le bateau. Mes cheveux au vent, avec un peu de pluie. Youpi! On a loué les vélos. (à une superbe blonde scandinave de 2m de haut, je vous laisse imaginer de quoi j'avais l'air à côté.) Pas si déserte que ça l'île...

Archipel de Stockholm - Ile d'Utö

Archipel de Stockholm - Ile d'Utö

Archipel de Stockholm - Ile d'Utö

Archipel de Stockholm - Ile d'Utö

Archipel de Stockholm - Ile d'Utö

Archipel de Stockholm - Ile d'Utö

Archipel de Stockholm - Ile d'Utö

Archipel de Stockholm - Ile d'Utö

Archipel de Stockholm - Ile d'Utö

Et là commence une jolie balade à vélo en amoureux. On fait la course. On se tient la main. Et on continue. Et on ne voit personne. Oh, c'est rigolo ces trous sur la roche. On pique-nique au milieu de nulle part. Quelles sont mignonnes les cabanes. On se perd. On essaie de retrouver notre chemin avec la pauvre carte que l'on a. Pas grave. On finira bien par retrouver la route.

Archipel de Stockholm - Ile d'Utö

Archipel de Stockholm - Ile d'Utö

Archipel de Stockholm - Ile d'Utö

Et là, oui, on aperçoit un panneau. TERRAIN MILITAIRE!! Si si. Tout devient clair :  le calme, les impacts de balle, les abris...
(Bon je tiens à préciser que l'activité sur le terrain militaire était suspendue durant l'été donc aucun risque).

Archipel de Stockholm - Ile d'Utö

Archipel de Stockholm - Ile d'Utö

Archipel de Stockholm - Ile d'Utö

Archipel de Stockholm - Ile d'Utö

Archipel de Stockholm - Ile d'Utö

Et vous savez quoi, finalement, cette journée a VRAIMENT été super romantique. L'île était magnifique. On a passé de merveilleux moments. Et on a adoré. Comme quoi.

Suède : Ile d'Utö (archipel de Stockholm).

Cet article est paru A la Une d'Hellocoton