vendredi 17 janvier 2014

Un week-end à Stockholm

Stockholm

Après le Danemark, nous avons poursuivi notre road-trip par la Suède et sa capitale Stockholm. La ville est construite en partie sur plusieurs îles, ce qui lui donne un côté original. 
Le centre-ville historique de la ville, Gamla stan, est très petit, avec de jolies rues étroites, de jolies boutiques... On y trouve de nombreux lieux d'intérêt comme le Palais royal (on en a profité pour regarder la relève de la garde), l'Académie suédoise... En soirée, le quartier animé de Södermalm est plutôt sympa, on y a dégoté un pub très convivial où on mange des burgers délicieux. 

Stockholm

Stockholm - Palais royal

Stockholm - Palais royal

Stockholm - Palais royal

Stockholm - Gamla stan

Stockholm - Gamla stan

Stockholm - Gamla stan

Stockholm - Gamla stan

Stockholm - Académie suédoise

Stockholm

Stockholm

Stockholm

Stockholm

Stockholm

Stockholm

Stockholm

Stockholm

Stockholm

Stockholm

Stockholm

Stockholm

Stockholm

Stockholm

Stockholm

Stockholm

Stockholm

Mais pour être honnête, je n'ai pas eu de coup de cœur pour cette ville. J'ai beaucoup aimé Djurgården et l'archipel de Stockholm (dont je vous reparlerai dans un prochain article) mais pas vraiment le centre-ville... C'est difficile à expliquer, je ne me suis pas sentie à l'aise dans cette ville, l'autoroute et le port longent véritablement le centre-ville. J'ai préféré découvrir les îles aux alentours, beaucoup plus verdoyantes.

Cet article est paru A la Une de Geo - blog de voyageurs