jeudi 23 août 2012

Lille et sa Grand'Place

Direction la fameuse Grand'Place de Lille... avec ses magnifiques façades, ses pavés, le bâtiment du journal de la Voix du Nord, la colonne de la Déesse...

Grand'Place - Lille

Grand'Place - Lille - La voix du NordGrand'Place - Lille - Beffroi
                                                                     Vue sur le beffroi de Lille

Grand'Place - Lille

Grand'Place - Lille

Un petit aperçu de l'un de mes lieux préférés à Lille : la Vieille Bourse.
Son architecture est typique de la renaissance flamande du 17ème siècle. Elle sépare la Grand'Place de la place du théâtre où est situé l'Opéra.
La Vieille Bourse est composée de l'emboîtement de 24 demeures identiques qui renferment un cour intérieure superbe. C'est un lieu très calme où l'on peut flâner au milieu des bouquinistes (un vrai bonheur)...

Grand'Place - Lille - Vieille Bourse

Vieille Bourse - Lille

Vieille Bourse - Lille

Vieille Bourse - Lille

Vieille Bourse - Lille
Ah ... l'odeur des vieux livres et des vieux papiers...

Vieille Bourse
Place du Général de Gaulle (la Grand'Place)
59000 Lille

J'aurai l'occasion d'écrire d'autres articles sur Lille, donc à très bientôt! Je vous donne rendez-vous à la Braderie de Lille début septembre...

Vieux Lille


8 commentaires:

  1. Je ne connais pas du tout cette ville, mais architecturalement parlant, elle a l'air magnifique, ses façades sont de toute beauté!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, j'ai eu un véritable coup de coeur pour cette vieille bourse! Il y a d'autres bâtisses magnifiques et je vous ferai partager ça bientôt sur le blog.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Oui, cette ville regorge de bâtiments très intéressants architecturalement parlant!

      Supprimer
  3. Tes photos sont très jolies, en plus Lille est une ville vraiment colorée, j'ai eu un gros coup de coeur.

    RépondreSupprimer